Russie 1701
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1701

L'histoire commence en 1701 à la Cour de Russie. Entre luxe et complots, la vie à la Cour n'est jamais monotone.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un bal à préparer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:34

J'entre dans la grande salle, accompagnée d'une armée de serviteurs et du cuisinier chef du palais. J'organise un bal en vue du futur mariage royal, qui permettra à la cour, et à moi-même, de faire connaissance avec la future mariée. Je donne mes instructions :

- Le bal se déroulera ici, il nous faut deux buffets: un pour les mets salés, l'autre pour les desserts. La mariée est Française, alors tout doit être fait dans la plus pure tradition russe. Elle doit faire connaissance avec l'âme russe. Il nous faut aussi un orchestre. Piotr, je vous laisse le soin de séléctionner les musiciens parmi les musiciens de la cour. Je voudrais aussi des danseuses, voyez ça avec Yuri Vassiliov, les danseurs et les danseuses du théâtre de St Pétersbourg seront parfaites. Qu'ils préparent plusieurs numéros, au choix, mais je veux absolument une kalinka. Ensuite, ils danseront avec les invités. S'ils ont besoin de fonds supplémentaires pour les vêtements, que Yuri vienne me voir. Enfin, je voudrais une décoration blanche et or. Et deux fontaines : une fontaine de champagne et une fontaine de chocolat. Et si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaliy de Russie
Tsar
Vitaliy de Russie


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:38

Elena m'avait dit hier qu'elle viendrait commencer à préparer le mariage de notre frère ce matin alors j'ai eu envie de passer la voir, voir comment tout cela allait se présenter. J'entre donc dans la grande salle du palais. Celle où se déroulerait une partie des cérémonies et l'aperçoit immédiatement. Elle est en train de donner ses premières volontés et attend qu'elle ait terminé pour l'appeler.

- Elena, comment vas-tu ce matin? Pas trop tendue par toute l'organisation?

J'aime particulièrement ma soeur et je redoute d'avance le moment où elle va se marier et me quitter pour une autre Cour. Alors ce mariage me fait un peu peur puisque tous les plus grands princes de tous les plus grands royaumes et empires d'Europe seront présents pour mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:20

Je disperse mon armée de serviteurs et me retourne vers mon frère. Il est difficile d'avoir deux frères plus différents: et heureusement que Vitaly est né le premier. Le royaume de Russie était perdu sinon, avec un Tsar à moitié stupide...

-Je vais bien, ça m'amuse de préparer ce mariage. Ca fait longtemps maintenant qu'on n'a pas eu de fête grandiose au palais, depuis ton intronisation. Et je dois dire que ça me manque. La cour n'est jamais aussi flamboyante qu'en période de fête. Ce qui m'ennuie, c'est que la cour de France n'a pas précisé la taille de l'escorte de la future mariée. Et on sait encore moins combien de serviteurs et de gardes seront aussi du voyage... Et il va falloir loger tout ce petit monde pendant presque quatre mois... Mais ça, c'est ton chef des armées qui l'organise. Et je dois dire que ça m'enlève le plus gros poids. Finalement, organiser des bals, c'est encore ce que j'ai le plus l'habitude de faire!

Je souris et demande:

-Comment prend-il son futur mariage? Il l'accepte enfin?

En effet, pour marier notre frère Aleksandr, il a fallu faire preuve d'une grande persuation et surtout de beaucoup de tyrannie... Il n'a toujours pas accepté l'idée. Mais il ne peut tout de même pas rester à traîner au palais en se conduisant comme un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Vitaliy de Russie
Tsar
Vitaliy de Russie


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:29

Elena fait signe à ses serviteurs de se mettre au travail et toute l'assemblée part dans tous les sens. Chacun faisant sa tâche à la perfection, comme des petites fourmis.

- Et bien si cela t'amuse, c'est vraiment parfait. En même temps tu connais bien ton frère et personne ne pourrait faire ca mieux que toi. Tu connais parfaitement ses goûts. Comme les miens soit dit en passant. Oui, j'ai croisé le général Gaborov en venant ici. Il allait préparer l'organisation avec Ermolai je pense. En tous cas, je suis sur qu'il allait le voir.
Tu sais, notre armée m'inquiète un peu. Ils sont les meilleurs du monde pour ce qui est de faire la guerre mais dans quatre mois, ce n'est pas une guerre qui s'annonce et ils seront bien moins dans leur état naturel qu'ils ne le sont au combat. Enfin, j'ai confiance en Ermolai. Il nous réussira ce petit miracle.

Ah mon frère. Oui, il est stupide, vraiment. Et il n'a pas le choix de toutes façons.

- Quand il verra sa future femme, il l'acceptera crois moi. Moi ce que je ne comprends pas c'est que le Roi Louis ait accepté ce mariage. Il a déjà vu notre frère et sait comment il est.

Un fois notre frère marié, on aura un poids en moins à gérer Elena et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:11

Je souris:

-Ermolai est le plus à même d'accomplir des miracles, depuis le temps, je crois qu'on peut effectivement lui faire confiance.

J'enchaine sur le mariage:

-Oui, Louis XIV a vu Aleksandr, mais ce qu'il a vu, surtout, c'est l'alliance qui viendra du mariage. Et il a besoin de toi, il n'est pas stupide, il le sait très bien. Avoir un allié aussi puissant que l'empire russe n'est pas un moindre bien. Il est âgé, il veut la paix. Quoi de mieux, pour faire peur aux autres pays d'Europe, que l'alliance avec le plus grand et le plus terrible des Empires? C'est pour cette raison qu'il a insisté pour que le mariage se fasse au plus tôt.

Je fais la moue en entendant Vitaly dire qu'Aleksandr appréciera sa femme quand il la verra:

-Tu sais, Aleksandr est étrange : je crois que la gente féminine le laisse totalement indifférent. L'amour lui passe au dessus de la tête. Même si sa future femme était Aphrodite en personne, je suis sûre qu'il ne la regarderait même pas... Enfin, une fois marié, il ne sera plus sous notre responsabilité, et ce sera ça de moins à gérer! Tu sais qu'il a encore semé la panique, hier, au champ d'Heraklès?

Je soupire, en souvenir de ses âneries...
Revenir en haut Aller en bas
Vitaliy de Russie
Tsar
Vitaliy de Russie


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:29

- Ermolai est notre meilleur élément niveau miracle ca ne fait aucun doute. Et puis, il sait gérer ses hommes, je ne m'inquiète pas pour lui. Jamais. Mais pour ce qui est du mariage, de toutes façons il n'a pas le choix. Alors s'il faut le droguer le jour de son mariage pour qu'il ne fasse pas des siennes on le fera. Ca ne peut être fait autrement. Et puis, il n'a pas à se plaindre de la femme que nous lui avons choisi, c'est certainement l'une des plus jolies du peuple français dans son ensemble. Si même elle ne l'intéresse pas c'est qu'il aime les hommes et ce n'est pas possible.

Tout se passera bien, même notre frère ne devrait pas faire des siennes le jour de son mariage. J'y crois sincèrement même si ca ne parait pas évident à première vue.

- Qu'a-t-il réussi comme exploit cette fois? Pour terroriser un lieu habituellement si paisible?

Il faut dire que notre frère était doué pour mettre un bazar terrible partout où il passe et c'est plus ca qui fait peur qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:58

Je soupire:

-Il a demandé à ses deux gardes du corps de lui préparer un cheval et il a décidé de foncer avec sur les gens qui se promenaient au champ d'Heraklès. Sauf qu'au bout de deux ou trois promeneurs, le cheval a paniqué, l'a fichu par terre et s'est mis à charger tout seul les gens qui étaient là. Il a fallu une bonne demi-heure pour le rattrapper. Je ne te dis pas la panique! Il n'y a pas eu de blessés mais il s'en est fallu de peu. Heureusement qu'Ermolai avait été mis au courant. Mais le temps qu'il arrive... Aleksandr fait vraiment n'importe quoi. Et ça ne s'arrange pas avec l'âge, c'est le plus effrayant... Bien sûr, quand j'ai appris, je lui ai fait la leçon. Mais ça lui passe largement au dessus.

C'est peut-être méchant de ma part, mais je ne supporte plus Aleksandr. Sa femme veut retourner à la cour de France après le mariage? Grand bien lui fasse, la cour de Russie sera débarrassée d'un boulet plus qu'encombrant!
Revenir en haut Aller en bas
Vitaliy de Russie
Tsar
Vitaliy de Russie


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:30

- Ca ne change pas beaucoup de d'habitude en somme.

Je marque une légère pause. Oui, il faudra bien s'y résoudre.

- Tu sais, je crois que nous n'aurons pas le choix Elena. Pour le mariage, il faudra le droguer histoire qu'il ne fasse pas des siennes. Et tester avant voir si ses réactions seront bonnes. On ne peut pas se permettre une telle mascarade le jour du mariage. Je voulais éviter cette solution mais nous n'avons de toutes façons pas le choix. Ca ne doit pas se produire.

Au fond, même si j'aime profondément ma soeur et qu'elle a de l'influence sur moi, cette fois, je ne lui laisse pas vraiment le choix, et puis, je sais qu'elle sera d'accord avec moi, même si elle aussi préfèrerait éviter cette solution. L'éviter oui, mais comme il n'y en aura pas d'autres, elle demeurera la moins mauvaise de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:31

Je soupire:

-J'y avais pensé aussi, pour être totalement franche. Ca ne m'amuse pas mais je crains que ce ne soit la seule solution. Sinon, il fera des siennes toute la journée... Et il risque surtout de dire non au mariage, et ça, on ne peut pas se le permettre. De quoi on aurait l'air? Et devant la délégation française en plus! La mariée ne doit se douter de rien avant d'avoir dit oui et d'avoir consommé son mariage. Je ne serai tranquille qu'après la nuit de noce. Un mariage consommé est impossble à annuler!
Revenir en haut Aller en bas
Vitaliy de Russie
Tsar
Vitaliy de Russie


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:42

- Quand bien même le mariage ne serait pas consommé qu'il ne serait pas annulé. Une volonté d'annuler le mariage de la part des français serait presque une déclaration de guerre. Non la princesse le trompera et lui s'en moquera, voilà tout. Qui te dit que notre frère n'est pas impuissant.

J'y vais peut être un peu fort mais une chose est sure, c'est qu'il n'aime pas les femmes alors son impuissance pour la nuit de noce n'est pas impossible.

- Enfin, je suis soulagé que toi aussi tu y aies pensées à cette solution et que tu sois d'accord pour l'appliquer. De toutes façons, ce n'est pas un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:31

-J'ai bien peur qu'effectivement, la question ne se pose même pas... Et je sais que notre frère n'est pas impuissant, j'ai entendu pas mal de ses mignons parler des exploits sexuels du frère du Tsar...

Les rois ont des maîtresses, mon frère a ses mignons. Il va faire concurrence au frère de Louis XIV à la cour de France... Mais ce ne sera plus notre problème!

-Oh il est déjà si tard! Je suis attendue au grand salon, pour présenter à la cour deux nobles anglais. Tu te souviens du duc de Norfolk? Tu sais, nous avons séjourné chez lui lors de notre dernier voyage en Angleterre? Son palais était bien plus confortable que celui du roi! Et bien moins dangereux aussi! Il est ici, à la cour de Russie. Marié. Et il veut présenter sa femme à la cour. Tu viens avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Vitaliy de Russie
Tsar
Vitaliy de Russie


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:42

- Oui, avec ses mignons, mais là, on parle d'une femme, pas d'un homme.

Et c'est la tout le problème qui se pose. Notre frère aime les hommes et non les femmes. On ne peut pas savoir comment il va réagir. Mais peu importe.

- Comment oublier ce voyage en Angleterre. Ce Duc de Manchester qui se prenait pour tellement supérieur à nous, voir même supérieur à son Roi. Et dire qu'à cause de lui les relations entre nos deux pays sont tendues.

Le Duc de Manchester a une influence considérable à la Cour britannique et les évènements anglais avaient considérablement tendu les relations entre nos pays.

- J'arrive oui. Je me rappelle de cet homme. Evidemment. Mais il est marié ? Récemment ?

C'était un homme relativement âgé, non marié à l'époque et je trouve cela étonnant qu'il le soit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:40

-Oui, qui l'eut cru n'est-ce pas, qu'il se marierait un jour! Comme quoi, tout arrive! Il paraît qu'elle est bien jeune... Mais je suppose que ce ne sont là que ragots. Au final, ils viennent d'arriver, et je doute qu'ils aient déjà rencontré beaucoup de nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bal à préparer Empty
MessageSujet: Re: Un bal à préparer   Un bal à préparer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bal à préparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1701 :: Le château :: La Grande Salle-
Sauter vers: