Russie 1701
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1701

L'histoire commence en 1701 à la Cour de Russie. Entre luxe et complots, la vie à la Cour n'est jamais monotone.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation officielle

Aller en bas 
+4
Elena de Russie
Milena d'Ukraine
Mike of Norfolk
Leane of Norfolk
8 participants
AuteurMessage
Leane of Norfolk
Duchesse
Leane of Norfolk


Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:42

La Tsarin nous a croisés ce matin et nous a invités à prendre part au thé de cet après-midi. Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de présentation officielle, et je ne suis pas rassurée. Après tout, toutes ces dames sont belles, élégantes et bien plus assurées que moi. J'ai l'impression qu'on lit sur mon front que je suis une petite anglaise paumée mariée sans vraiment l'être qui n'a pas ni la grâce ni la beauté requises... Je n'ai jamais vu un endroit aussi beau, et je ne me sens vraiment pas à ma place dans ces moulures en or et ses fauteuils en soie. Assise un peu plus loin, à ma gauche, une très jolie jeune femme devise avec un gentilhomme galant. Le naturel de leur conversation m'impressionne. Ils sont du même monde, le monde des gens parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Mike of Norfolk
Duc
Mike of Norfolk


Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:54

*Je dois avouer que je me serais bien passé de cette présentation officielle aussi tôt. Non pas que je redoute l'accueil qui va nous être fait, c'est juste que je pense que c'est un peu tôt. Nous sommes arrivés depuis quelques heures et nous n'avons pas eu le temps de nous acclimater vraiment. Pour moi, ce n'est pas vraiment un soucis, je suis déjà venu ici, même si ça fait longtemps, mais pour Leane... Pourtant, elle n'a rien à envier à aucune des femmes présentes. Ce qui ne change rien à son âge et à son intimidation devant une Cour si faste.*

- Allons, ce sera l'affaire de quelques heures, nous serons dans nos appartements pour six heures.

*Au plus tôt, c'est à dire, si la présentation se passe mal.*
Revenir en haut Aller en bas
Leane of Norfolk
Duchesse
Leane of Norfolk


Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:46

Je hoche la tête, tendue. Mike connait bien la Tsarin, et il est bien plus serein que moi. En ce qui me concerne, je ne connais personne ici, et je commence à comprendre que ça ne va pas être simple... Elles sont toutes si belles, si parfaites!
Revenir en haut Aller en bas
Milena d'Ukraine
Pincesse d'Ukraine
Milena d'Ukraine


Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:49

Tout en discutant avec le duc d'Omsk, je remarque le regard appuyé d'une toute jeune fille blonde. Elle est fraiche et jolie, mais semble plutôt mal à l'aise. Et je ne l'ai jamais vue auparavant. Elle est accompagnée par un homme plus âgé. Vue leu différence d'âge, ça pourrait être son père. Mais j'en doute. Son mari peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Mike of Norfolk
Duc
Mike of Norfolk


Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:40

*Il serait temps que le thé commence, tout le monde observe Leane à la dérobée, ce qui n'est pas pour la mettre à l'aise. Moi non plus d'ailleurs: j'ai bien peur de saisir des egards qui me sont destinés, et pas pour des raisons qui pourraient me faire honneur. Il faut bien l'admettre, je passe pour un vieux pervers. Le pire dans tout ça, c'est que je n'en voulais pas non plus, de ce mariage. Pourtant, il faut le reconnaître, la vie avec Leane n'est pas désagréable.*
Revenir en haut Aller en bas
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:37

Plutôt en retard, comme souvent en ce moment, j'entre dans le grand salon. Je salue les nobles que je connais et me dirige vers l'invité d'honneur : Mike of Norfolk. Et que je sois pendue si la toute jeune fille à ses côtés n'est pas sa femme. Elle a l'air plus que mal à l'aise, et les autres nobles la fixent comme un objet de curiosité. je m'installe à leurs côtés et entame la conversation:

-Duc! J'espère que vous avez fait bon voyage et que vous êtes bien installé au palais! Si tel n'était pas le cas vous m'en verriez désolée, et je veillerais personnellement à vous faire aussi bon accueil en Russie que vous en Angleterre! Vous m'aviez dit que vous vous étiez marié, je suppose que c'est votre femme?

La différence d'âge est flagrante, et je dois dire qu'elle me surprend. le duc de Norfolk n'est pas du tout ce genre d'hommes attirés par les jeunes filles. C'est un homme très calme et vieux garçon par choix. J'ai du mal à comprendre ce mariage, aussi soudain qu'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Mike of Norfolk
Duc
Mike of Norfolk


Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:39

- Le voyage était plutôt long, mais honnêtement, nous avons fait bon voyage! Nous sommes passés par la France. Cela faisait vraiment très longtemps que je n'y étais pas allé, et je dois dire que c'était agréable. D'ailleurs, oui, effectivement, voici ma femme, Leane. C'est la fille de mon vieil ami, le duc de Sussex.

*Si la rumeur de notre mariage scandaleux n'était pas encore arrivée en Russie, Elena doit me croire devenu fou. En Angleterre, ce qui faisait rager dans les salons, c'était plutôt le non mariage de Leane et du duc d'Essex. Tout le monde y allait de son commentaire quant à l'horreur de priver ce cher duc d'un "bien" qui lui revenait. Je passais pour l'usurpateur. Ici, on va me prendre pour un vieux vicieux....*
Revenir en haut Aller en bas
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:38

Je hoche la tête, et je me garde bien de faire le moindre commentaire. Après tout, Mike of Norfolk est un homme bien, et il doit avoir ses raisons. Mais je sens que les ragots vont aller bon train à la cour, et dès la fin du goûter. Après tout, St Pétersbourg est comme toutes les cours du monde : on y adore les histoires, les bruits de couloirs et les scandales. Ca occupe et ça permet de se faire des amis.

-J'espère que vous resterez longtemps à St Pétersbourg. le climat n'est pas aussi doux qu'en France, mais la religion y est beaucoup plus agréable! Mon frère a banni les dévôts extrémistes dès qu'il est devenu Tsar. L'atmosphère est bien plus légère sans eux. Oh, mais j'y pense, vous a-t-on dit que notre plus jeune frère, Alexandr se marie? Avec une Française! Un grand bal a lieu, quelques semaines avant le mariage, et toute la cour est invitée. Si vous avez besoin de tenue de représentation, il y a deux couturiers très habiles en ville, je vous y emmènerai.

M'adressant au duc et à sa femme cette fois, je propose:

-Souhaitez-vous que je vous présente aux autres invités?
Revenir en haut Aller en bas
Leane of Norfolk
Duchesse
Leane of Norfolk


Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:47

Je regarde la soeur du Tsar avec un certain émerveillement : cette jeune femme gracieuse, élégante et pleine de charme parle à Mike comme s'il était un vieil ami. Je comprends mieux pourquoi nous avons fui jusqu'ici... Et je me demande si je serai un jour capable de me sentir chez moi aussi. Tout est trop beau, trop grand, trop exceptionnel. Et les gens semblent inaccessibles. Nous sommes dans un autre monde, où Mike semble parfaitement à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Mike of Norfolk
Duc
Mike of Norfolk


Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:31

- Le climat n'est pas si désagréable. Moins que celui du Norfolk ces derniers temps...

*Si on parle du climat humain, évidemment...*

- Comment? Alexandr se marie? Lui?

*Je suis incrédule, mais on le serait à moins! Je suis mal placé pour ce genre de remarques, étant resté moi-même célibataire très longtemps, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger.*

- Qui épouse-t-il donc?

*J'imagine mal une jeune française de la noblesse vouloir se marier avec... ça... Mais un grand bal, c'est une réjouissance. Cela permettra à Leane de s'adapter, de rencontrer du monde. Et puis, je ne suis moi-même pas insensible aux charmes d'un bal. Surtout si c'est pour un mariage royal. ça ne pourra être que grandiose. Je compte bien nous faire faire deux superbes tenues. Pour le plaisir.*

- Ce ne sera pas de refus pour les couturiers, j'ai grand besoin de refaire ma garde robe. Leane, tu aurais envie d'une nouvelle robe?

*Je ne compte pas prendre les décisions qui la concernent pour elle, je ne voudrais pas l'écraser... Et si elle doit se faire une place, ça passera aussi par ses choix de garde-robe.*

- Oui, j'aimerais beaucoup voir votre frère et les personnes que vous avez conviées! Il me semble reconnaître quelques visages, mais dans l'ensemble, je ne connais pas grand monde!

*Et Leane encore moins que moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Leane of Norfolk
Duchesse
Leane of Norfolk


Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:15

Un bal royal, je suis scotchée : rien que ça pour commencer une nouvelle vie en Russie. C'est à la fois enthousiasmant et terrifiant. Pour ne pas interrompre la princesse, je hoche juste la tête quand Mike me propose une nouvelle robe : je doute d'avoir dans ma garde-robe un vêtement qui convienne à une telle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:30

Je souris:

-Oui, Aleksandr se marie. Le roi de France est très pressé de conclure ce mariage, d'ailleurs. Et je suis sûre qu'Aleksandr sera aussi heureux, à sa manière... Il épouse tout de même la petite fille de Louis XIV.

Ca, rien n'est moins sûr, mais après tout, on ne lui demande pas son avis! Il se mariera, un point c'est tout. Et s'il fait des difficultés, on le droguera. Il n'a pas le choix. C'est ce que j'aime à la cour de Russie : tout est toujours simple, et si ça ne l'est pas, on fait tout pour que ça le devienne. J'enchaîne:

-Suivez-moi, je vais vous présenter.

Je les conduis vers leur voisine et la leur présente ainsi que le duc de Moscou, qui bavarde avec elle :

-Je vous présente Milena d'Ukraine, princesse d'Ukraine et Serguei de Moscou, duc de Moscou. Milena, Serguei, je vous présente deux bons amis à moi : le duc et la duchesse de Norfolk.

Deux bons amis, pas vraiment, en fait, je ne connais que Mike. Mais au diable l'avarice. Vue la façon dont la princesse et le duc regardent la duchesse, je sens qu'elle va avoir besoin d'un petit coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Milena d'Ukraine
Pincesse d'Ukraine
Milena d'Ukraine


Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:36

Je souris et dis, à mon tour:

-Enchantée de vous rencontrer. Vous venez d'Angleterre?

Et en coin, j'observe la duchesse de Norfolk, qui fait encore plus jeune, de près. Une série d'images envahissent mon esprit, et j'essaye de les chasser. Les hommes sont des tortionnaires. Pourtant, le duc n'a pas l'air désagréable. Mais les hommes sont tous pareils. Qu'on me pende plutôt que de me faire rentrer en Ukraine pour épouser un homme qui pourrait être mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï de Moscou
Duc
Sergueï de Moscou


Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:03

- Vous devez vous douter que Serguei c'est moi, que je ne suis pas Milena. Je suis ravi de vous rencontrer.

Voilà donc à quoi ressemble un Duc anglais. A quelqu'un comme moi pour dire vrai.

- Bien sur, vous m'appelez Serguei et vous me tutoyer. Le vouvoiement tout ça ce n'est pas pour moi. Au fait, tu t'appelles comment l'ami ?

Oui, je n'ai pas forcément une façon très "noble" de me comporter mais c'est tout mon charme ou une partie au moins. Un peu de fraicheur à la Cour que diable. Je regarde la jeune Duchesse avec attention et curiosité et dit :

- Madame, je suis absolument ravi.

Elle semble ne pas avoir encore 15 ans, mais peu importe. Son père a bien voulu la marier à quelqu'un qui a trois fois son âge, il doit bien y avoir une raison à cela et cela ne me regarde en aucun cas.

- Je vais prendre congé. A bientôt. Tu viens Milena ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitaliy de Russie
Tsar
Vitaliy de Russie


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:26

J'avais promis à Elena de venir le plus vite possible lorsque nous nous étions parlé il y a de cela une bonne dizaine de minutes, j'ai donc demandé à la personne que je devais voir de m'attendre un peu.
En rentrant dans le grand salon je croise la princesse d'Ukraine et le Duc de Moscou qui eux le quittent.

Je regarde autour de moi, le salon est rempli de monde, grande ou petite noblesse. Mon regard se porte sur le Marquis Tekhanov et je fais une mine de dégout rien qu'en le voyant. Cet homme était une honte. Il ne manquait plus que la marquise de Grozny et le tableau était catastrophique.

Enfin, je trouve Elena et vais à sa rencontre.

- Elena, je suis arrivé. Où est notre invité ? Et sa femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena de Russie
Princesse de Russie
Elena de Russie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:48

Je présente nos deux invités à mon frère:

-Tu connais déjà le duc de Norfolk, et voici sa femme, la duchesse de Norfolk. J'ai encore beaucoup de monde à leur présenter.

Soudain, je me retourne vers le duc:

-Avez-vous visité le palais? Et ses jardins? Il faudra que je vous montre tout cela. Et les écuries aussi, pour que vous sachiez au moins où sont vos chevaux! Mais on va d'abord terminer avec les nobles les plus éminents de la Cour, pour que vous vous sentiez en famille ici.

Je les emmène vers les deux hommes les plus importants pour la sécurité de la cour : Ermolai et Ilya.

-Je vous présente les ducs Ermolai Valavski et Ilya Gaborov, respectivement chef des armées et général en chef.
Revenir en haut Aller en bas
Mike of Norfolk
Duc
Mike of Norfolk


Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:59

*Que de monde il y a! Je ne sais pas si tous sont venus pour nous, mais si c'est le cas, quelle curiosité nous suscitons! Pour être honnête, je commence à mélanger un peu les personnes que je viens de rencontrer. Un seul se démarque réellement, par son regard et son attitude, à mon égard bien sûr, mais surtout à l'égard de Leane: Sergueï. Un jeune homme tout à fait particulier. Je le trouve immédiatement charmant, ne serait-ce que parce qu'il ne nous regarde pas comme des bêtes curieuses.*

- Je m'appelle Mike. Mike of Norfolk. Mais si tu insistes pour que je t'appelle Sergueï, alors j'insiste à mon tour pour que tu m'appelles Mike.

*Le tsar arrive soudain et je le salue, profondément honnoré de sa présence. Je le connais, il est vrai, depuis aussi longtemps qu'Elena, mais cependant, je l'ai plus rarement rencontré, de par sa condition très spéciale de tsar.*

- Majesté, je suis honnoré de votre présence! Voici mon épouse, Leane, fille du duc du Sussex.

*Je salue également avec respect les deux soldats que l'on me présente.*
Revenir en haut Aller en bas
Veniamin d'Omsk
Duc
Veniamin d'Omsk


Messages : 17
Date d'inscription : 29/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:33

Je regarde la Tsarin présenter un couple aux différents nobles qui sont là. L'ambiance est un peu étrange, sur la réserve. Ils doivent venir de très loin, car personne, hormis la famille royale, ne semble les connaître. Et moi, même en cherchant bien, je ne peux pas non plus me prononcer. Ils viennent peut-être de France, ou d'Angleterre. Ou de cette nouvelle contrée qu'on appelle Amérique. Va savoir. Mais ils ont l'air agréables. La fille cependant ne ressemble pas à son père...
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:38

Je souris au couple qu'on me présente, et que semble apprécier la Tsarin.

-Bonjour, monsieur le Duc, Madame la Duchesse. Enchanté de vous rencontrer. Norfolk... C'est en Angleterre. C'est un très long voyage.

Oui, un très long voyage, et vers l'est. Donc un voyage atroce, à travers la taiga, la neige et les montagnes. Il a du leur falloir quelques semaines, voire quelques mois pour arriver jusqu'ici. Espérons que le climat, moins clément que celui de l'Angleterre, leur convienne, à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://russie1701.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1701 :: Le château :: Le Grand Salon-
Sauter vers: