Russie 1701
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1701

L'histoire commence en 1701 à la Cour de Russie. Entre luxe et complots, la vie à la Cour n'est jamais monotone.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un chez-soi reste un chez-soi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gavin Crawford
Comédien/Danseur
Gavin Crawford


Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:19

J'ai enfin trouvé un chez moi. Je ne suis plus obligé de dépenser tout ce que je gagne au théâtre pour loger à la taverne. Tant mieux. Ca me fera de l'argent pour manger et boire un peu plus désormais.
Etant donné mon état de pauvreté extrème, à l'intérieur, il n'y a qu'un lit, une table et deux chaises. Pourquoi deux? Je n'en sais rien moi même. Peut être parce qu'une chaise, ca fait vraiment triste. Mais je ferais fortune ici et tout sera parfait.

Un chez-soi reste un chez-soi Charli11
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Hogan
Couturière au Fil d'Or
Lilly Hogan


Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:07

Je frappe à la porte en essayant de m'appuyer le moins possible sur le bois: c'est un vrai gruyère et je risque de faire tomber le mur si je frappe trop fort. Ce n'est pas une maison, c'est un taudis!

-Salut Gavin. Tu as fait bon voyage? Dis-moi, tu n'as trouvé que cette immonde masure pour dormir? Tu es sûr que tu ne veux pas dormir à la boutique, en attendant de trouver un boulot?

Laisser un ami dans un tel taudis, c'est monstrueux, et même si je sais que son honneur lui fera décliner mon offre, je propose tout de même, au cas où il aurait envie d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Crawford
Comédien/Danseur
Gavin Crawford


Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:50

- Lily? Fais attention, ne parle pas trop fort, tu pourrais faire tomber les murs.

Oui, je vis dans un taudis, mais je suis pauvre, et un pauvre vit dans une maison de pauvre.

- Le voyage a été long. Que veux-tu, je n'avais pas d'argent, rien à échanger, j'ai juste eu assez pour prendre le bateau jusque dans le Nord de la France. En fait, on me l'a payé c'est pour ca. On m'a un peu forcé à partir. Puis après, j'ai pris mes pieds et je suis venu comme ca, en marchant. Tu te doutes que ca m'a pris très longtemps pour venir.

Je dois avouer que la proposition est tentante. Comment la refuser? Avoir un lit plus performant qu'une planche de bois courbée, avoir de la compagnie...

- Non, je ne veux pas. A une autre époque, tu sais bien que j'aurais dit oui, mais aujourd'hui, je me dois de refuser. Je suis pauvre Lily, certes. Mais je ne l'aurais jamais été si je n'avais pas fait toutes ces erreurs dans ma vie. Alors je pense mériter ce qu'il m'arrive et puis qui sait? Je deviendrai peut être riche ici. Croyons en ma bonne étoile. Je la sens sur moi, je la sens me porter. Mon bannissement d'Angleterre me sera favorable. A moi de saisir cette opportunité de nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Hogan
Couturière au Fil d'Or
Lilly Hogan


Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:15

Je hoche la tête en imaginant le calvaire qu'a du être son voyage : marcher pendant des semaines, des mois, en allant toujours plus à l'est, dans des contrées toujours plus froides et dépeuplées. Nous, nous avions de bons chevaux, et déjà c'était un voyage atroce. Je ne le referais pour rien au monde.

-C'est toi qui décides, mais la porte est ouverte. On peut être pauvre et accepter la main tendue de ses amis. Nous serions ravis d'avoir un compatriote à la maison. Et tu serais plus proche du centre de la ville. Tu sais ce que tu veux faire ici? Tu as une idée de l'endroit où chercher du travail? On embauche au théâtre en ce moment, tu pourrais essayer... Si tu sais danser et que tu joues bien la comédie! Je connais l'une des danseuses, je pourrai peut-être t'avoir une audition... Et je crois aussi que le maréchal ferrant cherche un assistant. Craig le connait, et le maréchal ferrant lui doit un service. Il te prendrait, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Crawford
Comédien/Danseur
Gavin Crawford


Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:36

Le voyage avait duré tout l'hiver et plus j'avançais plus il faisait froid. J'arrivais ici à Saint Petersburg alors que le printemps n'allait pas tarder à montrer le bout de son nez. Quelle chance.

- Lilly, je viendrais vous rendre visite le plus souvent possible, mais je vais rester vivre ici. Les quartiers populaires sont bien aussi. Je ne suis plus le Duc que vous avez connu, Gavin de Manchester est bel et bien mort. Je suis Gavin Crawford désormais et je suis presque un vagabond.

Ce que je ferai ici? Je vais faire ce que je sais faire et ce que j'aime faire.

- Je suis comédien désormais. Et plutôt bon parait-il. Et je danse également. Donc je vais essayer de rentrer au théâtre. Je ne sais faire que ca de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Hogan
Couturière au Fil d'Or
Lilly Hogan


Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:23

Je hoche la tête, et renonce à lui offrir notre toit: après tout, je comprends ses réticences.

-Tu veux que je t'introduise au théâtre? Comme je te l'ai dit, je connais bien la danseuse phare. Elle est souvent au rat d'égout, le bar là, juste en bas de la rue principale. Et puis le patron, Denis, t'aidera si tu es dans ses petits papiers. Je te conseille d'y faire un tour rapidement. Pour le reste, tu sais que Craig et moi serons ravis de t'aider. Bon, raconte ton voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Crawford
Comédien/Danseur
Gavin Crawford


Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:07

- Un peu d'aide pour le théâtre ca ne peut pas faire de mal par contre. Donc oui, éventuellement, je veux bien. Pour ce qui est du voyage, il a duré plusieurs mois. Tout l'hiver en fait. Plus ca allait plus il faisait froid. Mais tu sais pourquoi je suis ici en Russie je suppose. A moins que tu ne te rappelles pas?

Je marque une pause. Oui moi, je me rappelle très bien mais parce que cette histoire est la mienne et que forcément, je la suis de près depuis toujours.

- C'est en gros l'affront ultime que je fais à mon père. Il est presque interdit de séjour ici et moi qui ne suis personne je suis le bienvenu ici. Il ne pourra jamais venir me rechercher ici. J'ai joué la comédie pour manger, j'ai dansé aussi. Mais jamais suffisant pour prendre un cheval par exemple. J'ai beaucoup souffert.

Et j'ai perdu beaucoup de poids dans l'affaire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Hogan
Couturière au Fil d'Or
Lilly Hogan


Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:57

C'est une histoire difficile que la sienne et je le plains.

-Alors ce soir, je demanderai à Craig de t'emmener au rat d'égout. Et j'irai voir Roksanna, elle t'aidera. Tu devras sûrement passer une audition, mais si tu es bon, tu auras le gîte, le couvert et une paye acceptable. Je sais qu'il va bientôt y avoir une fête au palais. Avec Craig on a du boulot par dessus la tête. Je sais qu'il y aura besoin de danseurs, c'est un bon plan pour toi. Ca permettra de te rendre indispensable. Et mon petit doigt m'a dit que le patron du théâtre pourrait bien changer rapidement.

Tout se sait à St Pétersbourg, pour celui qui sait écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Crawford
Comédien/Danseur
Gavin Crawford


Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:29

- C'est vraiment gentil de vouloir m'aider. D'autant que je traine une sacré histoire depuis le temps que toi et Craig me connaissez. J'aurais même très bien compris que vous soyez les derniers à vouloir me voir ici. Donc j'irai au rat d'égout oui, et puis je passerai les auditions oui. Je réussirai.

J'ai l'impression de vivre une vie normale pour la première fois de ma vie. C'est ma dernière chance et je vais la saisir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Hogan
Couturière au Fil d'Or
Lilly Hogan


Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:08

-D'accord, alors c'est entendu, je vais passer voir Roksanna. Fais attention à toi en attendant, St Pétersbourg n'est pas Londres et on y fait tout autant de mauvaises rencontres... J'ai une robe à finir. Passe à la boutique quand tu veux. Pour nous voir, ou juste pour te réchauffer. Peu importe, tu seras toujours le bienvenu.

Sur un signe de main, je le laisse pour retrouver mon ouvrage, qui va encore me demander de nombreuses heures de travail acharné. Je suis un peu triste : le sort de Gavin est très loin d'être enviable...

hj: on ferme aussi ce topic? histoire ensuite de se concentrer sur le théâtre, sur l'arrivée de Gavin au théâtre et sur le bal?
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Crawford
Comédien/Danseur
Gavin Crawford


Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012

Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:21

- Je passerai pour prendre le thé.

J'avais dit ca en riant pendant que Lilly quittait ma modeste cabane. J'ajoute d'ailleurs à l'attention de la cabane :

- Ma vieille, je sens qu'on ne va pas rester longtemps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chez-soi reste un chez-soi Empty
MessageSujet: Re: Un chez-soi reste un chez-soi   Un chez-soi reste un chez-soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chez-soi reste un chez-soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1701 :: St Pétersbourg :: Quartier populaire :: Maison de Gavin-
Sauter vers: