Russie 1701
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1701

L'histoire commence en 1701 à la Cour de Russie. Entre luxe et complots, la vie à la Cour n'est jamais monotone.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de culture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ksénia d'Autriche
Princesse d'Autriche
Ksénia d'Autriche


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2012

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:12

Depuis mon arrivée à la Cour du Tsar Vitaliy, je n'ai pas lu une seule fois, cela fait déjà deux mois que je suis arrivée. Il est temps de m'y remettre désormais. Je me remémore ma bibliothèque à Vienne, elle était immense, aussi grande que celle-ci. Mais à Vienne, il y avait beaucoup moins de choses à faire qu'ici, beaucoup moins de monde et de divertissement. Peut être parce que je la connaissais beaucoup plus que Saint Petersburg. Tout simplement.

Je prends un livre au hasard et commence à le lire. Il était question d'une Reine qui venait de perdre son époux dans une sorte de révolution. La nouvelle dynastie à s'installer était à sa recherche et elle se devait de fuir pour ne pas être mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Milena d'Ukraine
Pincesse d'Ukraine
Milena d'Ukraine


Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:38

J'entre dans la bibliothèque, à la recherche d'un livre de botanique qui me rappellerait ce que, normalement, on m'a déjà appris, mais que j'ai bien entendu oublié plus vite qu'il n'aurait fallu: les propriétés de la sauge. Il me semble qu'elle soit les maux articulaires, et un de mes chevaux boite. La bibliothèque est déserte, à l'exception d'une jeune femme que j'ai déjà croisé plusieurs fois, mais que j'ai à peine eu le temps de saluer:

-Bonjour, madame. Il me semble que nous ne faisons jamais que nous croiser, sans avoir jamais le temps de nous entretenir plus longuement. Je suis Milena d'Ukraine. Permettez-vous que je m'installe à côté de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ksénia d'Autriche
Princesse d'Autriche
Ksénia d'Autriche


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2012

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:20

J'entends un bruit dans la bibliothèque. Me pensant seule, je lève la tête et m'aperçoit qu'une jeune femme vient de rentrer. Elle était arrivé à la Cour peu après moi mais je n'avais pas encore eu le plaisir de la rencontrer.

- C'est normal je pense que l'on ait pas encore eu le temps de réellement se rencontrer avant aujourd'hui. Oui, bien sur, installez vous. Je suis Ksénia d'Autriche. Le palais est vaste et il y a beaucoup de choses à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Milena d'Ukraine
Pincesse d'Ukraine
Milena d'Ukraine


Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:03

Je souris:

-C'est vrai que le palais est vaste! Et il y a tant de choses à faire qu'une journée n'y suffit généralement pas! Ainsi vous venez d'Autriche? J'ai entendu dire que la cour des Habsboug était l'une des plus belles d'Europe. Elle ne vous manque pas trop? La cour d'Ukraine ne peut manquer à personne! C'est la plus sinistre qu'on puisse imaginer. La vie passe mélée d'ennui et de rumeurs non fondées.

Je remarque qu'elle a un livre ouvert dans les mains:

-Vous lisiez, je vous ai interrompue. C'est un roman?
Revenir en haut Aller en bas
Ksénia d'Autriche
Princesse d'Autriche
Ksénia d'Autriche


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2012

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:05

- Je ne peux pas me plaindre de la Cour d'Autriche. Sa réputation est fondée. Evidemment. Mais quand je suis arrivée ici, j'ai trouvé la Cour tellement plus vaste, tellement plus attrayante. Mais il s'agit probablement de l'attrait de la nouveauté. En Ukraine vous dîtes? J'ai discuté avec le prince de Hongrie en arrivant ici et le portrait qu'il faisait de sa Cour est à peu de choses près le même que celui que vous venez de me faire.

Zòltan de Hongrie m'avait d'ailleurs fait part de son envie de rester en Russie étant donné qu'il n'était pas le prince héritier, rien ne pouvait l'en empêcher.

- Oui, c'est un roman assez étrange je dois dire. Il se déroule dans un futur lointain. D'autant qu'il mêle la magie noire à la Royauté.
Revenir en haut Aller en bas
Milena d'Ukraine
Pincesse d'Ukraine
Milena d'Ukraine


Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:20

-La magie noire! C'est passionnant! Quel est le titre? J'ai rencontré effectivement le prince de Hongrie et je crois que beaucoup des petites cours d'europe ressemblent au portrait, certes peu flatteur mais au combien réaliste, que nous faisons chacun de nos pays respectifs... La cour de Russie nous attire comme des aimants!

Je saute du coq à l'âne, car une question soudaine me vient:

-Êtes-vous mariée? Je dois dire que le sujet occupe mon esprit : mes parents cherchent à tous prix à me faire rentrer en Ukraine pour épouser un prince de leur choix, et vivre dans cette petite cour étriquée à laquelle j'ai réussi à échapper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1701 :: Le château :: Bibliothèque-
Sauter vers: